Activités proposées

Canicross

Vous recherchez une activité sportive à partager avec votre chien ? Que diriez-vous d’essayer le canicross ? Renforçant la relation de complicité que vous entretenez avec votre animal de compagnie, cette discipline favorise l’entretien et la tonification du corps et de l’esprit. Une belle expérience à vivre en symbiose.

Le canicross est une discipline sportive athlétique associant un coureur à pied et un chien. Au cours de l’activité, l’animal est relié à son maître par un harnais, une ligne de traction et un baudrier.

En principe, tous les chiens peuvent faire du canicross. Toutefois, certains auront plus de difficultés que d’autres comme les chiens à face plate par exemple.

Canicross

Cani-VTT

Cette discipline consiste à faire du VTT en étant tracté par un ou deux chiens.

Les animaux sont reliés au vélo par la ligne de trait et la barre de traction, et le maître pédale tout en encourageant son chien.

CaniVTT

Cani-Trottinette

Même discipline que le caniVTT mais cette fois avec une trottinette adaptée au tout terrain.

Le chien est relié à la trottinette par la ligne de trait et la barre de traction et le maître kick afin d’aider son son chien.

Canitrottinette

Canimarche

Vous n’êtes pas sportif mais vous souhaitez tout de même profiter de la nature avec votre chien ; la canimarche est faite pour vous !

Elle se pratique avec le même équipement que le canicross mais cette fois vous marchez, ce qui permet à tout le monde et à tous les chiens d’en profiter.

Canimarche