Élevage de Bergers Australiens

Le Berger Australien

Le Berger Australien est entré dans ma vie en 2014. Comme j’avais commencé à pratiquer l’agility, je souhaitais trouver une race correspondant à cette activité, tout en ayant un caractère qui me plaisait. Un premier chiot est arrivé à la maison et j’ai très vite été addict. Elles sont aujourd’hui 3 à partager notre vie.

Cette race est intelligente, polyvalente, pot de colle, toujours prête aux activités avec leurs maîtres …
Ce sont réellement de supers chiens à condition d’avoir une vie compatible avec leurs besoins.

Je pratique toujours l’agility avec mes chiennes. Elles font aussi du canicross, du cani-VTT et de la cani-trottinette.

Les chiennes Berger Australien de la maison

Mon élevage de Bergers Australiens

Je me suis réellement passionnée pour cette race du Berger Australien. C’est ce qui m’a poussée à créer mon propre élevage en 2016. Il porte l’affixe Of Joy’S Heaven, en mémoire pour Joy, ma première chienne.

Celui-ci fonctionne  selon les critères qui sont pour moi importants.

Tout d’abord la santé et le respect des critères de sélection au LOF. Tous les chiots sont issus de mariages réfléchis, de parents bien dans leurs pattes, inscrits au LOF et testés pour les différentes maladies qui touchent le Berger Australien.

Ensuite, le nombre de portées est limité car mes chiennes sont avant tout des membres de notre famille et nos partenaires d’activités et de sports.

Et enfin la sélection des familles adoptantes. OUI le Berger Australien est un chien très à la mode et adorable mais NON il ne convient pas à tout le monde. Il faut du temps et une réelle envie de partager des activités avec lui. Si vous ne l’occupez pas, il s’en chargera tout seul …

Pour finir, mon élevage est orienté vers les capacités de travail du Berger Australien. Les chiots sont issus de lignées mixtes (travail et beauté).

Chiots Bergers Australiens

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter mon site et ma page Facebook.

Situer l’élevage et venir voir les chiots

Les portées sont rares mais si vous souhaitez me rencontrer ainsi que mes chiennes dans l’optique d’une future adoption, merci de prendre rendez-vous au 06.71.16.07.99 ou par notre formulaire de contact.