Loisirs canins

Nature de Chien - Canidélite

Mes formations en éducation canine

Pour commencer, j’ai été éducatrice bénévole au club canin ESC Cordemais de 2017 à 2023. Pour ce faire, j’ai suivi une première formation auprès de la SCC (Société Centrale Canine) : le Monitorat en Education Canine – Premier degré.  Ensuite, afin d’approfondir mes connaissances, j’ai également fait en 2019 la formation de Moniteur à l’Ecole du Chiot.

Cependant, ces formations ne permettent pas d’avoir un statut professionnel. C’est pour cela que j’ai décidé de parfaire mes connaissances pour moi-même et mes chiens. Mais c’est surtout la possibilité de pouvoir vous aider à éduquer vos chiens ainsi que de partager des moments de loisirs et de complicité avec eux.

J’ai donc participé à une formation d’éducateur comportementaliste chez Nature De Chien et me voilà prête à vous faire découvrir de nouvelles propositions.

Mes propositions de loisirs canins

Pour bien vivre avec nos amis poilus, il est indispensable d’avoir de bonnes bases d’éducation mais également des activités à partager avec lui afin de développer la complicité et avoir une belle relation avec lui. C’est sur ce point que j’ai décidé d’intervenir.

Des activités ludiques, comme la découverte des sports de traction, sont des loisirs adaptés à tous que ce soit humains ou chiens. Que ce soit en canimarche, canicross, caniVTT ou encore canitrottinette, il y en a pour tous les goûts.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des informations.